L’Islande est une destination pour le golf des plus inhabituelles mais pour le moins surprenante. Les environs de la capitale Reykajvik regorgent de parcours de golf 18 trous. Jouer au golf en Islande à minuit entouré d’un champ de lave avec vue sur une étendue de glaciers majestueux est banal.
Ses grands espaces cerclés d’une nature incroyable rend la pratique du golf en Islande exceptionnelle… et votre jeu aussi. Les terrains de golf sont concentrés sur les côtes de l’Islande, les plus fréquentés se trouvant à proximité de Reykjavik. Il y en a près de 70, mais ce sont presque tous des parcours à seulement 9 trous.
Le parcours de Fludir peut être défini comme un parcours forestier. Le terrain de golf est situé au milieu du sud de l’Islande près du village de Fludir, à seulement 100 kilomètres de la capitale, Reykjavík. Le cours est situé sur une ferme appelée Efra-Sel et est entouré d’arbres, qui sont placés le long des fairways et les zones entre les deux. La rivière Litla-Laxá joue un rôle clé sur certains fairways. Le parcours est relativement facile à parcourir. Le nom islandais du terrain de golf est « Selsvollur ». Green fee à partir de 21h possible.
Le golf de Hella est un parcours de liaison bien qu’il soit situé à 20 kilomètres de la mer à cause du sable et de la lave. Il est considéré comme l’un des meilleurs parcours de liaison en Islande offrant une vue imprenable sur les montagnes, les glaciers et le mont Hekla. Le cours offre une excellente occasion de découvrir le golf dans un cadre absolument unique. Le parcours a été étendu à 18 trous à cet endroit en 1986. Green fee à partir de 21h possible.
Le terrain de golf de Korpa est l’un des derniers parcours de golf de 18 trous du pays et s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs terrains de golf du pays. Il y a deux trous distincts très différents sur le parcours. Les neuf premiers s’étendent le long de la magnifique côte de l’océan Atlantique avec une vue imprenable sur la montagne emblématique de Reykjavík, Esja. Green fee à partir de 21h possible.
JOUR 1 : PARIS – KEFLAVIK – FLUDIR
Arrivée prévue à l’aéroport international de Keflavík où vous récupérerez votre voiture de location. Ensuite direction Fludir à environ 150km où vous passerez 3 nuits à l’Icelandair Hôtel Fludir. Sur la route profitez des sources d’eau chaudes de Blue Lagoon, Le Blue Lagoon est un grand lac idéal pour se baigner, puisque la température moyenne de l’eau est de 39°C / 102°F. Il est situé dans la péninsule de Reykjanes dans le Sud-Ouest de l’Islande.
JOUR 2 : FLUDIR GOLF COURSE ET LE CERCLE D’OR
Dés le matin , visitez la zone géothermique de Geysir et les chutes de Gullfoss, deux des plus grandes attractions touristiques d’Islande, à seulement une heure de route. N’oubliez pas d’essayer la piscine à Flúdir.
Le parcours de Fludir peut être défini comme un parcours forestier. Le terrain de golf est situé au milieu du sud de l’Islande près du village de Fludir, à seulement 100 kilomètres de la capitale, Reykjavík. Le cours est situé sur une ferme appelée Efra-Sel et est entouré d’arbres, qui sont placés le long des fairways et les zones entre les deux. La rivière Litla-Laxá joue un rôle clé sur certains fairways. Le parcours est relativement facile à parcourir. Le nom islandais du terrain de golf est « Selsvollur ». Green fee à partir de 21h possible.
JOUR 3 : GOLF HELLA
Profitez le matin pour vous baladez sur les lagunes glaciers d’Islande, les plages de sable noir .Le golf de Hella est un parcours de liaison bien qu’il soit situé à 20 kilomètres de la mer à cause du sable et de la lave. Il est considéré comme l’un des meilleurs parcours de liaison en Islande offrant une vue imprenable sur les montagnes, les glaciers et le mont Hekla. Le cours offre une excellente occasion de découvrir le golf dans un cadre absolument unique. Le parcours a été étendu à 18 trous à cet endroit en 1986. Green fee à partir de 21h possible.
JOUR 4 : REYKJAVIK
Conduire vers Reykjavik. En chemin, arrêtez-vous au parcours de golf de Kidjaberg et jouez 18 trous sur ce magnifique parcours au bord de la rivière Hvitá (rivière blanche) à Grimsnes. Après le parcours de golf à Laugarvatn où vous devriez visiter Fontana Spa, une piscine naturelle en plein Coeur du village. Assurez-vous de visiter le parc national de Thingvellir sur la route de Reykjavik. Restez à Reykjavik à l’Hôtel Skuggi pour trois nuits.
JOUR 5 : BORGANES – GOLF KORPA
Visitez le matin la region de Borganes la vallée volcanique de l’Islande.Jouez au golf deReykjavik Golf Club Korpa. Le terrain de golf de Korpa est l’un des derniers parcours de golf de 18 trous du pays et s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs terrains de golf du pays. Il y a deux trous distincts très différents sur le parcours. Les neuf premiers s’étendent le long de la magnifique côte de l’océan Atlantique avec une vue imprenable sur la montagne emblématique de Reykjavík, Esja. Green fee à partir de 21h possible.
JOUR 6 : GOLF ODDUR – REYKJAVIK
Golf à Oddur Golf Club. Le parcours a été inauguré en août 1997 et est maintenant considéré comme l’un des meilleurs terrains de golf en Islande situé dans un cadre magnifique dans les environs immédiats de la plus grande zone d’Urridavatnsdalir, à environ 20 minutes en voiture du centre-ville de Reykjavik. Le terrain de golf est entouré de lave. C’est une expérience exaltante de jouer au golf au milieu des oiseaux de la lande et de profiter de leurs chants, loin du bruit et de l’agitation de la ville. Green fee à partir de 21h possible.
JOUR 7 : KEFLAVIK – PARIS
Retour vers l’aéroport de Keflavik pour vol en direction de Paris.
Lundi - Vendredi 9.00 - 17.30
01 79 82 80 03
Agence Paris - 30 rue de Mogador 75009 Paris | Agence Toulouse - 16 rue Cécile Brunschvicg 31200 Toulouse
Un conseiller disponible via notre Formulaire de contact